· 

Colloque Laïque National

édito

Le dimanche 20 mars 2022, une journée nationale de prière pour les personnes victimes de violences et d'agressions sexuelles était organisée sur demande de l’évêque de Rome (le pape) et définie par la conférence des évêques de France (1). On peut s'interroger du bienfait des prières sur les victimes, mais n'oublions pas que nous vivons dans un État de Droit. Seule la justice de la République a autorité pour juger des crimes commis afin de réparer les dégâts psychologiques, conséquences de la pédophilie des prêtres. Pédocriminalité développée au niveau international.

 

Les religions monothéistes édictent leurs propres règles, s'appuyant sur des écrits millénaires avec pour socle le décalogue (2) développé ensuite par les textes (évangiles) de divers personnages (saints) qui n'avaient certainement pas la même pratique de la fumette.

 

Depuis des siècles et des siècles, les cléricaux de toutes obédiences nous rappellent l'interdiction de tuer son prochain, de piquer la femme de son voisin et que leur dieu unique nous conseille de s'aimer les uns les autres. Il semble que les représentants des religions n'appliquent pas à eux mêmes leurs doctrines qu'ils prêchent dans leurs lieux de cultes ou dans le confessionnal.

 

En méthodes de tueries, tout a été expérimenté. Des lances, des flèches, des poignards, des bûchers  ou la torture lors des croisades chrétiennes, l'inquisition ou le massacre  de la Saint-Barthélemy, en passant par la décapitation pour l'islamisme, ou l'emploie de nouvelles technologies tels les missiles pour les sionistes qui pilonnent les palestiniens et volent leurs terres au nom du grand Israël. " TU NE TUERAS POINT ! " et pourtant les religions sont causes et sources de guerres, de crimes et de violences depuis la nuit des temps.

 

Quant à l'amour envers son prochain, il serait plus que nécessaire, pour les cléricaux, qu'ils revoient leurs copies lorsqu'il s'agit des notions de " morale ", " du bien " ou " du mal " .

 

Entre les bébés volés en Espagne sous le régime franquiste (3) et ceux retrouvés dans la fosse septique de l'ancien couvent catholique irlandais de Tuam (4), un nouveau scandale nous révèle l'attrait des prêtres pour les corps juvéniles. Des milliers d'enfants victimes de la pédocriminalité des ensoutanés, sur tous les continents de la planète (5).

 

Il est plus que nécessaire de rappeler: " QUE JUSTICE SOIT FAITE ! ". Cette justice ne peut passer que par celle des Hommes, de la République et non pas, par une justice "exceptionnelle" qui permettrait aux cléricaux d'échapper à leur responsabilité.

 

C'est à ce titre que des représentants du mouvement laïque national se sont réunis le 26 mars 2022 à Mauguio (34) pour un colloque afin de rappeler le respect de la loi de 1905 et son application stricte.

 

Pédocriminalité dans l’Église catholique:
C'est aux coupables d'assumer et de rendre des comptes devant la justice de la République ! Rétablissement plein et entier de la loi de 1905.

 

 

Toutes les vidéos des intervenants sont accessibles ICI.

 

Afin de soutenir l'appel national lancé à l'occasion de cette journée, nous vous invitons à signer la pétition disponible sur la page.

 

Salutations républicaines

Patrick JUBERT

Le Chiffon Rouge du Lauragais

 

(1) https://eglise.catholique.fr/espace-presse/communiques-de-presse/523184-dimanche-20-mars-journee-nationale-de-priere-pour-les-personnes-victimes-de-violences-et-agressions-sexuelles-et-dabus-de-pouvoir-et-de-conscience-au-sein-de-leglise/

 

(2) https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/vivre-sa-foi-a-tous-les-ages/vivre-en-chretien/372284-les-10-commandements/

 

(3) https://www.leparisien.fr/international/scandale-des-bebes-voles-sous-franco-un-proces-historique-en-espagne-07-09-2018-7879530.php

 

(4) https://www.lapresse.ca/international/europe/201406/04/01-4772790-irlande-800-bebes-dans-la-fosse-septique-dun-ancien-couvent.php

 

(5) https://www.courrierinternational.com/article/vu-du-royaume-uni-rapport-sauve-loeuvre-de-mort-des-pretres-pedocriminels