· 

Laïcité à géométrie variable

La notion d'égalité du Ministre de l'Intérieur Gérard Collomb est à géométrie variable. Il critique un prêche de l'Imam de Toulouse considérant que ses propos incitent à la haine (1) mais aucune réaction médiatique concernant l'homélie de  Mgr Jean-Pierre Cattenoz, en direct sur France Culture ce dimanche 15 juillet. Propos parmi d'autres concernant la communauté LGBT :

 

"Je n'ai jamais rencontré de L, de G, de B, de T et, paraît-il maintenant, de Q. Je ne connais et ne vois que des personnes humaines avec toute la richesse de leur féminité et de leur masculinité, inscrite dans leur chair et jusque dans leur être le plus profond".

 

Consternant !  Lire également l'article source

 

Sera t'il expulsé vers son pseudo Etat d'origine, le Vatican ?

Lors de la rencontre des Libres Penseurs Indépendants à Mauguio le samedi 16 juin 2018, l'intervention d'un de nos camarades s'intitulait: " Les cléricaux sont de retour au gouvernement !"

En savoir plus

Il n'avait pas tort !

 

 A noter également que Gérard Collomb, ex-Maire de Lyon, est un grand copain de Mgr Barbarin, cet évêque qui a couvert des prêtres pédophiles (2)

 

 

(1) https://www.ouest-france.fr/societe/justice/preche-controverse-de-l-imam-de-toulouse-des-propos-qui-incitent-la-haine-selon-gerard-collomb-5887389

 

(2) http://www.europe1.fr/societe/les-5-affaires-de-pedophilie-qui-embarrassent-le-cardinal-barbarin-2708869