Déboussolant.

Pensée libre de Bertrand.

Les partis politiques sont des organisations dans lesquelles se discutent les stratégies à mettre en place afin de gagner des élections. Qu'ils soient militants à l'UMP ou au Parti Socialiste, de braves gens donneront de leur temps, de leur énergie pour tracter sur les marchés et coller des affiches afin de défendre leur poulain avide de pouvoir. Une fois élu, le scénario est toujours le même. L'heureux gagnant oubliera très vite les jolies paroles prononcées lors des meetings et ira très vite « casser la croûte » bien discrètement dans un restaurant avec son concurrent . (Lire la suite)


Actualités de la Fédération Départementale.


Ils sont partout.

On dit des libres penseurs qu'ils sont des "bouffeurs de curés".

Cela est exagéré.

Les libres penseurs demandent tout simplement aux cléricaux de s'occuper de leurs chapelles.

 

Les libres penseurs demandent le respect de la loi de 1905 concernant la séparation des églises et de l'Etat et l'abrogation de la loi Debré qui est à l'origine de toutes les lois anti-laïques votées depuis 1959. ( Signez la pétition )

 

De tout temps, l'église de Rome s'est opposée à la Science, à la Raison, persuadée de détenir LA vérité.

La COMECE est un groupe de pression et de lobbying particulèrement présent au sein des instances européennes, dirigées par José-Manuel Barroso, pieux catholique.

Voici un document fort intéressant concernant la bio-éthique.

Ce groupe de réflexion met en garde contre certains manquements à l'éthique et propose des améliorations aux propositions qui seront votées, le 18 septembre, par la Commission de l'Environnement, de la Santé Publique et de la Sécurité Alimentaire du Parlement Européen.

A noter que Patrick Verspieren, membre de cette commission, est un père jésuite. Le pape François 1er, jésuite également, était moins regardant lorsque ses amis de la junte militaire torturaient et ensuite faisaient disparaître les corps en les jetant à la mer en utilisant les avions de l'armée argentine.

Les ensoutanés adorent la politique et la faiblesse des élus.

Il y a toujours un petit péché à se faire pardonner.

Amen.

 

Télécharger
Medical_Devices_FR_WEB-1.pdf
Document Adobe Acrobat 759.4 KB

Pour conclure.


Deux poids, deux mesures.

Horreur !

Bachar El-Assad utilise l'arme chimique contre son peuple.

 

- Faut il rappeler que la société Monsanto est à l'origine du gaz moutarde utilisé lors de la 1ère guerre mondiale.

- Faut il rappeler que cette même société a créé l'agent orange utilisé au Viêtnam par l'armée américaine.

- Faut il rappeler que Monsanto vend des tonnes de pesticides, cause de cancers et de morts, que la production d'OGM n'a d'autre but de transformer le paysan en esclave du Capital.

 

Cette entreprise américaine est responsable de combien de morts ?

 

Deux questions.

 

Mais que fait le conseil de sécurité de l'ONU ?

 

et

 

Qui a vendu les composés chimiques qui ont permis à la Syrie de les assembler afin de se procurer le gaz sarin ?

 

 

Pétition pour le démantèlement de Monsanto

 

La marche de l'histoire sur France Inter.

Les armes chimiques - Ecouter l'émission


Trafic d'humains.

Toujours dans la catégorie "Deux poids, deux mesures"

 

Un bébé vendu à Marseille pour 8000€ et une BMW d'occasion.

 

Deux trafiquants présumés ont été écroués pour trafic humain.

(en savoir plus)

 

Le Real Madrid achète pour 100 millions d'euros un homo sapiens du nom de Gareth Bale. (en savoir plus)

 

Moralité:

Vendre ou acheter un bipède qui court derrière une baballe est moins risqué. A tous ceux qui souhaitent adopter, achetez un footballeur. Pensez aux frais annexes pour son dopage.


1913 / 2013 - Les socialistes et la guerre.

 

 

Comme le fait remarquer le journal Marianne

n° 855 du 07 septembre 2013, avec les socialistes, les soldats français ne chôment pas.

 

 

 

1914

René Viviani (co-fondateur du journal l'Humanité avec Jean Jaures) est chef du gouvernement. Aristide Briand lui succède de 1915 à 1917. Les soldats français se faisaient massacrer, sous les ordres du général Nivelle. Certains de ces braves types qui avaient peur ou refusaient de tuer furent fusillés pour l'exemple.

 

1939

Léon BLUM qui, en 1936, avait refusé de venir en aide aux républicains espagnols suite à un chantage des anglais mené par Chamberlain se retrouve alors coincé en 1938 en obligeant le premier ministre Edouard Daladier à signer les accords de Munich.

 

Indochine

Paul Ramadier tente de repousser les communistes en Indochine et renforce le corps expéditionnaire français.

 

Algérie / Egypte

Guy Mollet et Robert Lacoste expédient le contingent en Algérie et confient le pouvoir aux militaires. François Mitterrand, ministre de la justice de Guy Mollet fera guillotiner 45 algériens en 16 mois.

La France s'engagera également contre le colonel Nasser lors de la crise du canal de Suez en 1956.

 

Guerre du golfe

François Mitterrand engage la France dans la première guerre du golfe en 1990.

 

Kosovo

Lionel Jospin, premier ministre de cohabitation sous la présidence de Jacques Chirac, engage la France sous un mandat de l'ONU en 1999.

 

Mali

François Hollande répond à la demande du Président Malien. Les forces françaises interviennent le 11 janvier 2013 dans le cadre de l'opération Serval.

 

Aujourd'hui la Syrie ????

François Hollande, chef des armées, va t'il se lancer dans une aventure hasardeuse en suivant comme un seul homme les Etats Unis, puissance impérialiste reine des coups tordus et du mensonge au risque de déstabiliser toute une région.

Le Président de la République devrait relire le discours de Vaise prononcé par Jean Jaurés le 25 juillet 1914. Remplacer les noms de certains pays et pour la suite, nous la connaissons.

JAURES le pacifiste.

 " ..Citoyens, la note que l'Autriche a adressée à la Serbie est pleine de menaces et si l'Autriche fait violence à ces serbes qui sont une partie du monde slave et pour lesquels les Slaves de Russie éprouvent une sympathie profonde, il y a à craindre et à prévoir que la Russie entrera dans le conflit .."

 

 

"... Dans une heure aussi grave, aussi pleine de périls pour nous tous, pour toutes les patries, je ne veux pas m'attarder à chercher longuement les responsabilités. Nous avons les nôtres...."

 

Le 31 juillet 1914, Jean Jaurès est assassiné à Paris par Raoul Villain, membre de Sillon, mouvement chrétien social et adhérent au groupe d'extrême droite, la ligue des jeunes amis de l'Alsace-Lorraine.

 

La suite fut désastreuse.

Environ 9 millions de morts et 20 millions de blessés.

La guerre fait la fortune des marchands d'armes et le malheur des peuples. Il est vrai qu'une petite guerre mondiale relancerait le BTP.


Réhabilitation collective des fusillés pour l'exemple.

Il serait tout à l'honneur de Monsieur Kader ARIF, ministre délégué aux anciens combattants et au gouvernement Ayrault, de réhabiliter les 650 fusillés pour l'exemple à l'occasion du 11 novembre 2013, avant de fêter l'année prochaine le centenaire de la grande boucherie que fut la guerre de 14/18.

 

 

Le Président du Conseil Général de Corrèze, un certain François Hollande était POUR une réhabilitation collective.

L'amnésie serait elle un effet indésirable de l'élection présidentielle ?


Merci Yann MOIX

Aaaaaah, Yann MOIX ce personnage égocentrique qui a la tête qui ne passe plus par les portes de dimensions normales tel un BHL, un Michel Onfray et tant d'autres mis en valeur par la petite lucarne.

Petit rappel de la mésaventure qui était arrivé à notre cinéma préféré.

Voici une idée intéressante proposée par Gérard Collard.

Pour une somme modique et éviter les salles de torture aussi appelées salles de gym ou centres de remise en forme.