Les imposteurs


  Pensée libre de Bertrand

 

Un imposteur est une personne qui trompe les autres en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas. Ce bipède envahit sans honte notre espace vital. Commençons par cette petite lucarne qui pourrait être un outil formidable afin de cultiver les citoyens. (Lire la suite .....)

 


Premier tweet de Dieu à Benoit XVI.

DIEU

@ledivin

# Benoit, j'ai un problème pour régler la facture en Irlande (tu sais, les histoires de pédophilie). J'ai demandé à ton parrain sicilien de blanchir un peu d'argent afin de renflouer la banque du Vatican avec laquelle j'ai aussi des soucis (voir ICI).

Peux tu organiser une belle manif en France le 13 janvier 2013 afin de faire diversion ?

Tu ne risques rien, les homosexuels ne sont pas dangereux. Ils ne parlent que d'amour.

Tes cousins Opus Deï et Civitas ainsi que ta fille Marine se chargeront de la sécurité de nos enfants. Bisous. PAPA

 

Pourquoi pas un concours de Tweet sur Médiapart


Erik ORSENNA, imposteur d'un soir.

Mardi 13 novembre 2012 à 18h00

colloque sur la laïcité organisé (comme chaque année) par le conseil général de la Haute-Garonne.

 

Invité: Monsieur Erik ORSENNA

Thème: "Religions et liberté de penser."

 

Fort intéressés par le sujet, les membres du chiffon rouge étaient dans la salle Diagora de Labège  afin d'écouter la réflexion de cet écrivain médiatique. Il faut reconnaître  que le monsieur est beau parleur. Ce cher Erik nous a conté ses voyages en Afrique durant quarante minutes. Il ne manquait que la projection de photos sur l'écran situé derrière lui afin de nous rappeler les soirées diaporamas interminables de notre oncle Pierrot, fier de ses vacances à la Baule.

 

A l'issue de ce monologue, le Président de la férération de la Libre Pensée 31 a posé une question (que vous pouvez écouter ci-dessous) afin de ramener notre animateur de soirée au sujet concerné. La réponse est surprenante.

 

Pourquoi avoir invité Erik Orsenna ?

 

Nous pouvons remercier le CG 31 de nous avoir permis d'admirer un immortel égocentrique.

Le 13 novembre était la journée de la courtoisie.

En personnes bien éduquées, nous avons fait le choix de ne pas quitter la salle et nous n'avons pas pris le temps de profiter du superbe buffet offert par le contribuable.

 

(Nous tenons à votre disposition, l'enregistrement intégral de cette soirée, mais il n'a aucun intérêt.)


Nailloux: Il faut aider ces SDF

La voix du midi nous apprend (voir ICI) qu'une famille sans domicile à besoin d'aide à Nailloux. La situation est d'autant plus intolérable qu'un enfant est né dans la nuit du 24 au 25 décembre 2012. Nous demandons au curé de cette paroisse d'avoir la charité d'héberger cette famille dans le besoin.

L'église est maintenant joliment décorée et chauffée. Il serait inhumain de laisser ce bébé mourrir de froid.


Les références de Benoit

A l'occasion de la conférence sur la pauvreté, Benoit Hamon, ministre de l'économie sociale et solidaire et de la consommation (ouf) est invité le lundi 10 décembre 2012 sur le plateau de l'Edition Spéciale de Canal + à 12h30.

En réponse au journaliste qui lui demande qu'elles seront les mesures mises en place afin de lutter contre la pauvreté, il répond ceci: " On va demander au secours catholique de nous faire des propositions ! "

Benoit HAMON qui est situé à la gauche du Parti Socialiste n'a pas pensé au Secours Populaire ou aux Restos du coeur ?

 

Il y a quand même une grosse différence entre charité et solidarité.


Saint Jacques, notre sauveur.

Dans le domaine de l'imposture, cet énarque est au top 10 avec son comparse Alain Minc.

Certe le monsieur est brillant et il gére ses contradictions avec excellence.

Conseiller de Mitterrand en 1981, ce libéral débridé pense toujours que le néo-capitalisme sera le sauveur du Monde. Trentes années de mondialisation contrôlée par les financiers ne remettent pas en cause son optimisme. Bien entendu, afin de se donner bonne conscience, il se vante d'aider les pauvres avec PlanetFinance, ONG dont il est le fondateur. Cette pauvreté en pleine croissance dans le monde est le résultat d'une politique internationale appliquée par ses amis. Son stock de pauvres est donc en pleine croissance.

Pas question de contredire cet homme de gauche qui avait également portes ouvertes chez Sarkozy.

Lors de cette même émission, le sujet concernant le travail dominical est abordé.

Jacques Attali rève d'une société dans laquelle nous pourrions travailler 7 jours/7 et 24h/24 et tout cela dans la joie et la bonne humeur. Alléluia.

Nous invitons Jacques Attali à se rendre dans les grandes surfaces qui imposent le travail dominical aux salariés et sans aucune compensation salariale.

Nous lui conseillons aussi de visiter l'usine Foxconn en Chine (voir ICI)  qui applique des méthodes qui nous rappelle l'esclavage afin de satisfaire les amis de Saint Jacques, notre sauveur.