Morale

Pensée libre de Bertrand

 

Durant les années Mitterrand, nous avions découvert qu'un aveugle était un "non voyant", qu'une femme de ménage était une "technicienne de surface" (la liste est longue). Durant les années Jospin, les privatisations sont devenues des "ouvertures de capital" . Aujourd'hui, Monsieur le ministre de l'éducation Vincent PEILLON propose l'enseignement dans les écoles primaires de la "Morale laïque ?" . (Lire la suite)


Au pays de guignol.

Concernant le mariage homosexuel, le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon a tenu ces propos lors d'une interview accordée à la radio RCF:

" Après ils (les homosexuels) vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre, après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera ".

 

Ce brave garçon est beaucoup plus discret lorsqu'il s'agit de pédophilie concernant les prêtres.


Bérat (31)

Conférence et entretien avec Marc BLONDEL, Président de la Fédération Nationale de la Libre Pensée. ( Cliquer ICI )


Réhabilitation des fusillés pour l'exemple.

Rassemblement  2012 ( en savoir plus )


Caignac (31)

Le dimanche 05 août 2012 fut un grand jour pour ce village de Haute-Garonne. Monsieur le maire a respecté la loi.

L'édile de cette commune a appliqué la neutralité de l'Etat envers les religions conformément à l'article 2 de la loi de 1905 en  participant à la cérémonie religieuse sans son écharpe tricolore.

Monsieur le curé a quant à lui, prié sur la place publique en demandant à l'assemblée de prononcer le " je vous salue Marie " à l'occasion de l'hommage aux morts pour la patrie. Pratique d'autant plus illégale que l'hommage aux morts est une cérémonie républicaine et que les prières de rue furent condamnées par l'ancien ministre de l'intérieur Claude Guéant ( voir ici ).

Encore un petit effort et le principe de  laïcité sera bientôt respecté dans ce village ou il fait si bon vivre. (historique)


Ouverture dominicale des grandes surfaces.

En haute-Garonne, l'offensive concernant l'ouverture des magasins de plus de 400 m2 a pour origine le groupement Intermarché. La plupart des consommateurs pensent que le personnel est volontaire et que ses heures de travail sont majorées. Que nenni !

 

Petite enquète auprès du personnel d'Intermarché Muret Nord. 

Planning horaire modifié (des heures de la semaine basculées sur le dimanche), aucun avantage salarial en conséquence et bien entendu sans demander l'avis des employés.

Allons plus loin dans la démarche capitaliste.

Ouverture 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vos lits de camp sont dans la réserve mais on vous offre le café.

Merci patron! vous êtes trop bon.

 

La chaine Bricorama fut condamnée en janvier dernier pour ouverture illégale le dimanche et comme elle se fait tirer l'oreille pour payer, la somme s'élève aujourd'hui à 20 millions d'€uros ( voir ici). Bien entendu, le refrain habituel du PDG qui crie au scandale et invoque le risque de licenciements possible.

Le petit commerçant qui subsiste grace à la recette du dimanche matin va t'il se laisser faire les poches par tous ces vautours? A ce jour, les juges ne veulent pas trancher et reportent les décisions, transférant ce dossier explosif de tribunaux en tribunaux ( voir ICI ).

Pour le petit délinquant, il est certain que la non exécution d'une peine l'amènerait de suite en prison.

La morale est à lire ICI

 

Pétition " le dimanche j'y tiens! "


Capitalisme toujours.

- Des dizaines de suicides chez ses sous-traitants chinois.

- Des salariés français qui menacent de faire grève.

- Des bénéfices planqués dans des paradis fiscaux suite à des montages financiers complexes.

 

Voici la morale d' Apple qui va sortir son Iphone 5.

 

Sans oublier les geeks qui font la queue durant trois jours devant les Apples Stores américains pour être les premiers à obtenir cette nouveauté (les médecins nous confirment qu'ils n'ont plus de remèdes pour ces cerveaux atrophiés).

 

N.B: pour les fans d'Apple, sachez que la connectique de l'Iphone 5 est différente de l'Iphone4. Il faudra acheter des adaptateurs.

Ils pensent à tout chez Apple..... pour vous croquer.


15 milliards sous le tapis.

Au printemps dernier, en pleine campagne présidentielle, René Dosière croise François Hollande à l'assemblée nationale. Le député apparenté socialiste lui lance:

"Si tu veux François, je sais comment économiser 15 milliards."

Le candidat, un peu interloqué, finit par répondre: "Je prends !".

Sources: Le Canard enchaîné du 12 septembre 2012

Entre temps, François Hollande est devenu chef de l'Etat et lors de son dernier passage télévisuel, il annonce aux contribuables la douloureuse.

Moralité:

il est plus façile d'augmenter les impôts que de réduire le train de vie des institutions et de nos élus. Un reflex normal.



Ah ! quelle morale ?

Après avoir regardé le superbe documentaire diffusé par France 2 ayant pour sujet le harcèlement sexuel, comment éteindre notre téléviseur sans ressentir un malaise ?

La faute au conseil constitutionnel présidé par Jean-Louis Debré qui, estimant que le délit n'était pas suffisamment défini, abroge la loi de 2002 concernant ces actes graves. Par cette  seule décision, les dossiers de plus de 2000 femmes sont annulés. La justice ne passera pas et en conséquence, ceci  permet aux harceleurs de continuer leur route en toute impunité. Ils peuvent remercier Maître André Soulier, avocat de Gérard Ducray (homme politique), qui se vante durant le documentaire de connaître 80 % des membres du conseil constitutionnel.

La morale de cette histoire .......


Loi Debré (au nom du père ....)

La loi Debré, votée le 31 décembre 1959,  a donné à l'enseignement privé confessionnel le statut de « service public d’enseignement ». Par ce dispositif, au mépris des principes républicains, l’État finance le principal concurrent de l’Enseignement public. C’est une concurrence « déloyale et faussée » par les pouvoirs publics eux-mêmes.

 

Signer la pétition pour l'abrogation de la loi Debré ICI


Valls serait il le Guéant du P.S ?

Après la politique d'évacuation des camps de roms sans solution de relogement, l'expulsion d'un ressortissant tchétchène vers la Russie.

Vladimir Poutine qui a exterminé ce peuple et qui aujourd'hui conseille Bachar El Assad afin d'appliquer les mêmes méthodes en Syrie sera ravi d'augmenter son tableau de chasse. Nous pouvons tous imaginer comment finira ce pauvre tchétchène. Sauf Manuel Valls apparemment. Voir ici


Pour le plaisir.

Lettre à Benoit.