Débandade !



Projection / débat

Samedi 01 octobre 2011 à 10h00

Cinéma Utopia de Tournefeuille (31)

Projection du film " La Séparation "

 

Réalisateur: François HANSS

Plus d'infos

 

En 2005, à l'occasion du centenaire de la loi de 1905, la Ligue de l'Enseignement a commandé ce superbe film/documentaire.

Après la projection, conférence/débat

" Loi de 1905 & laïcité en 2011 "


Caignac: Plus près de toi mon Dieu !

Un vrai spectacle ce dimanche 07 août 2011 à Caignac.

Un maire qui ne respecte pas les lois de la République, un curé et un diacre aux anges, accompagnés d'un président des anciens combattants qui tient un discours réactionaire avec une vision très personnelle de la guerre d'algérie. Suite et vidéo


Monestrol: Délégation de service républicain

Nous nous sommes arrétés par hasard à Monestrol, ce dimanche 28 août 2011 vers 11h00. Village en fête, messe et ensuite hommage aux victimes de la barbarie humaine. Surprenant !

Le maire de ce village semble être un partisan du service minimum. Pas d'intervention de l'édile lors de ces honneurs républicains. C'est tout simplement le curé qui fût le maître de cérémonie. Suite et vidéo


Seyre: Un bon point

Nous continuons notre tourisme républicain dans les villages du Lauragais. Nous nous sommes arrétés à Seyre le dimanche 04 septembre 2011 à l'occasion de l'hommage aux morts pour la République.

Un bon point pour les élus de ce village qui ont respecté la séparation des Eglises et de l'Etat. Un représentant des anciens combattants fût le maître de cérémonie et monsieur le curé n'est pas intervenu.

Rappelons que dans ce village, dans les années 1940/1941, cent enfants juifs allemands et autrichiens ont été hébergés  par la famille De Capele d'Hautpoul en collaboration avec les habitants (en savoir plus).

Les nazis mettaient en oeuvre leur plan d'extermination sous les ordres d'Hitler et la direction d'Heinrich Himmler.

N'oublions pas le silence assourdissant du pape Pie XII durant cette période de barbarie.


Ramadan à Paris

Afin de contourner l'article 2 de la loi de 1905, organiser un évènement, qui parait plus proche de l'idée religieuse, en signifiant que c'est une action culturelle est malheureusement une dérive habituelle des élus.

La réaction était prévisible (voir ici).

L'esprit de la loi de 1905, s'il était respecté et appliqué, éviterait certainement ce genre de polémique.


Résistance

Après le congrès international des Libres Penseurs qui se sont retrouvés à Oslo et le congrès national de la Libre Pensée qui vient de se terminer à Foix ( voir ici ), la lutte continue.

Les religions souhaitent affirmer leur domination sur l' Homme par une communication de plus en plus agréssive (avec l'aide des médias) et bénéficient de l'argent public de manières détournées et souvent illégales . Le combat de Voltaire, Victor HUGO, Jean JAURES et tous les grands Libres Penseurs ne fait que continuer. L' actualité concerne le démantèlement de l'école publique et il est consternant de constater que le serment de Vincennes du 19 juin 1960 n'a pas pris une ride.

Rappelons aux candidats à la présidentielle et aux législatives, la nécéssité d'abroger toutes les lois anti-laïques votées depuis 1941 afin de retrouver l'esprit de la loi de 1905.

 

Argent public, écoles publiques

Argent privé, écoles privées

 

Ni dieu, ni maître, à bas la calotte et vive la sociale

Site de la FNLP

Site de la LP 31


ça vole très bas ....

Connaissez vous Benjamin LANCAR ?

Allez, un petit effort....

Il est à l'origine en 2009, de la vidéo (lipdub) dans laquelle se trémoussaient des ministres UMP afin de changer le Monde.

Ce jeune homme est le président des jeunes populaires.

Voici la nouvelle idée de ces militant(e)s UMP qui demain seront peut être de futur(e)s élu(e)s.

Dénoncer les mensonges de la gauche !

Pour cela, leur support de campagne est cette affiche.

Le lipdub était particulièrement ridicule mais considérer que les gens de gauche en sont restés au socialisme soviètique, c'est carrément pathétique.

Ces futur(e)s représentant(e)s du peuple sont ils réellement médiocres ?

Ou bien alors .......   serait ce la débandade ..... ?

 


ARDT : Espoir ou déception ?

 

Pour combattre l'ignorance, il est nécessaire de défendre l' école publique et le secteur culturel.

 

Le chiffon rouge soutien l' ARDT.

Le mois de septembre sera décisif.