Quand les peuples s'éveillent !

Soyez fiers amis tunisiens & égyptiens, vous venez d'ouvrir une page blanche de votre histoire et c'est avec intérêt que nous vous regardons écrire votre avenir.

 

Vous trouverez une interview de Hamma HAMMAMI, secrétaire général et porte parole du parti communiste des ouvriers tunisiens. (Cliquer ICI)

 

Il est intéressant de constater les relations de ces dictatures qui viennent de tomber avec l' Internationale Socialiste (Cliquez ICI).

 

Le plus difficile reste à venir.

Ces révolutions vont elles ouvrir les portes à des démocraties qui vont intégrer la laïcité ?

Faisons confiance à cette jeunesse qui vient de prendre son destin entre ses mains. Le modèle de l'Iran ne doit pas les enchanter, et nous les comprenons.


Et encore une petite tournée ....

Source Wikipédia
Source Wikipédia

Nous regardons avec enthousiasme cette volonté de chasser du pouvoir des individus qui s'y accrochent. Mais nul besoin d'aller dans des contrées lointaines pour constater que le pouvoir est une addiction. Chez nous, en Lauragais, nous avons aussi notre petit baron qui n'a pas envie de laisser sa place à la jeunesse.

Monsieur Pierre IZARD, 75 ans, conseiller général de Haute Garonne depuis 1967 et Président de la même assemblée depuis 1988 (soit 22 ans) a décidé de briguer un nouveau mandat aux prochaines élections cantonales.

La réforme des retraites ne s'applique pas à nos hommes politiques !

Il n'est pas du tout question de comparer le Président du CG 31 avec des dictateurs mais simplement de s'interroger sur notre modèle démocratique.


Hommage à Giulio Cesare Vanini

La fédération de la Libre Pensée de la Haute Garonne rendait hommage , samedi 12 février 2011, à  Giulio Cesare Vanini, brulé sur la place du Salin de Toulouse le 06 février 1619 pour athéisme.

 

Lire l'article de la dépêche ICI

Giulio Cesare Vanini sur Wikipédia ICI


Quand ils parlent de laïcité !

Voici ci-dessous un article paru dans le journal Marianne n° 720 du 05 au 11 février 2011. Jugez par vous même....

Source Marianne
Source Marianne

Texte intégral de Libération ICI


La censure est de retour !

Nous savons tous que dans les religions, la femme est inférieure à l'homme (la faute à Ève bien évidemment et à Aïcha certainement).

La raison véritable est que l'homme à la puissance physique sur la femme et cela est incontestable. Maintenant que les radios du service publique censure la dernière chanson de Pierre PERRET "La femme grillagée", cela nous rappelle les années 50 lorsque le "Gorille"de Brassens subissait la même sentence.

Il en va du respect de la condition féminine et des femmes que nous aimons.


Congrès d'Oslo 2011

Congrès de constitution de l’Association Internationale de la Libre Pensée.

Le 10 Août 2011 à Oslo (Norvège)

 

Plus d'info ICI

Télécharger
Bulletin de souscription
Nous vous rappelons que vos dons bénéficient d'une déductibilité fiscale des 2/3 de votre versement.
Demandez un reçu.
Bulletin Oslo.pdf
Document Adobe Acrobat 845.6 KB